Twinstar combo Millenium Eco

Un bimoteur pour débuter ? le Combo Millenium Twinstar eco

Le Twinstar Multiplex ne se présente plus, mais pour les retardataires voici un résumé de ce modèle historique. C’est un grand modèle mousse a aile haute 3 axes équipé de 2 moteurs à charbons de 70w dans 2 nacelles. Sans train d’atterrissage, il peut néanmoins décoller sur le ventre … si il neige ! Mais se lance très facilement à la main. Les premières versions utilisaient un accu 7 ou 8 éléments NIMH de 2700 voire 3700mah. Le Twinstar est revenu sur le devant de la scène quand le vol en immersion à émergé il y a quelques années. Son volume, sa capacité d’embarquer de l’électronique, l’absence d’hélice dans le champ de vision de la camera (installée a la place du cockpit) en on fait un redoutable concurrent aux Easy Star, Rookie et équivalents.

Mais on a oublié l’essentiel, le Twinstar « brushed » est aussi et surtout un formidable modèle facile a faire voler, solide, peu cher et bimoteur !

Millenium vous propose en exclusivité un combo Twinstar 2 eco modernisé et a prix discount. Pour cela, vous avez 4 servos, les 2 moteurs à balais, le controleur d’origine, un accu Lipo 3S 3000mah et son detecteur de seuil Sauvlipo. Ce dernier est indispensable car l’esc ne détecte pas le seuil des 3v par éléments qui protègera votre accu. Ou autre formule, un esc 30A brushed special lipo qui permet de se passer du Sauvlipo.

Et vous obtenez avec tout cela, un bimoteur plus performant que l’original car sa masse a été réduite par le lipo et sa puissance largement suffisante pour un vol de 12 à 15 minutes énergique.

Assemblage

La notice est très claire et accessible à tous quelques rappels basiques :

  • choisissez la colle adaptée à la Mousse mpx, demandez conseil à Millenium
  • collez les servos au pistolet à colle fusible
  • assurez vous que les commandes des gouvernes soient sans jeu et ne forcent pas
  • attention au collage des helices, degraissez et depolissez les axes moteur, collage a l’époxy 5mn
  • Soudez les connecteurs et connexions moteurs proprement ou faites vous aider, pensez à l’isolation électrique
  • bloquez en place l’accu de propulsion dès que le centrage est conforme à la notice
  • protegez le dessous du fuselage avec moult adhesif armé collé au fer

Préparation du vol

vérifiez que les gouvernes débattent dans le bon sens… je sais c’est basique, mais qui ne c’est jamais laissé prendre ?

Installez le Sauvlipo sur la prise d’équilibrage de votre lipo, les diodes s’allument en vert. Eventuellement vous pouvez l’installer a l’exterieur du fuselage pour qu’il soit encore plus audible

En vol

Le Twinstar Millenium est facile, stable, capable de passer toute la voltige classique. Sa pente de montée approche les 45°. Son auto stabilité est intéressante pour le débutant, l’emploi du lipo a reduit la masse de 300gr par rapport a la version MPX. Des que retentit le signal sonore du Sauv Lipo, il est temps de poser. De toute façon, des que le Twinstar n’est plus capable de grimper, l’accu arrive a son terme. L’atterrissage est facile et encore plus lent même si l’original était déjà très gentil.

Il devient ainsi le premier bimoteur pour débutant ! Et cerise on the cake, il pourra facilement évoluer vers la fpv ou l’emport de 300gr de matériel ne lui fera pas peur.

En synthèse ..

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes… la recette a légèrement (-300gr) changée et c’est encore plus gouteux ! Le Twinstar Millenium est le seul bimoteur de début à prix discount !

Bons vols

MD

04/2012

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