La loi Drone ? les aéromodélistes dans des camps sinon c’est transpondeur + IFF ! et dans tous les cas c’est carte grise et permis obligatoire… qu’avons nous fait pour mériter cela ?

Comments
One Response to “La loi Drone ? les aéromodélistes dans des camps sinon c’est transpondeur + IFF ! et dans tous les cas c’est carte grise et permis obligatoire… qu’avons nous fait pour mériter cela ?”
  1. dbs911 dit :

    Évidemment, les termes sont caricaturaux, mais a compter du 1er juillet 2020 voila ce qui nous attend si les arrêtés sont publiés.
    En dehors des zones homologuées ET gérées par des club affiliées FFAM ou Ufolep, nos modèles de plus de 800gr devront être équipés d’un dispositif de signalement électronique (qui existe pas a ce jour) qui émet en temps réel la position, la vitesse, l’altitude et l’identifiant du modèle (portail Alpha tango) .

    L’enregistrement se fera sur le portail web de la DGAC. arrrgh votre planeur est un drone et vous le saviez pas ! De plus le mot drone n’a pas de définition juridique.. La loi dite « drone » n’emploie jamais ce mot..

    Mais qu’avons nous fait pour meriter cela ?
    moi droniste ? JAMAIS
    Aeromodeliste, TOUJOURS

%d blogueurs aiment cette page :